Marika Af Trolle    

Marika af TROLLE

Marika af Trolle 

Marika af Trolle
Jarres
High fired earthenware / Grès chamotté, décor de "petit feu"
H 70 cm Ø 52cm

Marika af Trolle
Jarre bleue et jaune
High fired eathenware/ Grès décor de petit feu
Signed Marika and dated 2009
H 67 cm Ø 52 cm



Sculpties

Marika af Trolle
Jarre n°1
Digital image on aluminium sheet
Image numérique sur plaque d'aluminium
Signed, dated 2009 and numbered 1 of 5
50 x 50 cm    

Marika af Trolle
Jarre et bol
Digital image on aluminium sheet / Image numérique sur plaque d'aluminium
Signed, dated 2009 and numbered 1/5
50 x 80 cm

Marika af Trolle
Jarre n°2
Digital image on aluminium sheet
Image numérique sur plaque d'aluminium
Signed, dated 2009 and numbered 1/5

Marika af Trolle
Jarre n°4
Digital image on Fine Art paper / Image numérique sur papier Fine Art
Signée, datée 2009 et numérotée 1/5
50 x 50 cm
Marika af Trolle
Jarre n°5
Digital image on Fine Art paper / Image numérique sur papier Fine Art
Signée, datée 2009 et numérotée 1/5
42 x 42 cm


Sculptures

Marika af Trolle Jarre Sculpture
Jarre Sculpture
Steel wire / Fil d'acier
H 1m40  Ø 1m10


How I started

I started to do "sculpties" (a Sculpted Prim, or sculptie, is a prim i.e. a single part object whose shape is determined by an array of x, y, z coordinates stored as RGB values in an image file) in a virtual world, and I found a form that I liked very much.
It had one defect or error that I wanted to save and use.
For the mapping (Texture Mapping is a method for adding detail, surface texture, or colour to a computer-generated graphic or 3D model), I used the textures from my paintings and actually wrapped a painting around the sculpties. It looked really good and I took photos from every angle and thought that I would love to do these in real life, and as time went by, I soon had virtual jarres all over my desktop.
One day, Michel and Angelica came over.
I hesitated at first to show them my sculpties because I thought they would not like them and that it was not serious to work like that. Well, after lunch and a little wine, I said that I wanted to show them something on the computer, and, with trembling hands, I opened my virtual world to them ...
... and they loved it !
Michel said that we should make them and that it was feasible, so, the next day I went with photos from every angle and we started.
Thanks to Michel's knowledge and experience we made it !

Comment j'ai commencé

J’ai commencé à faire des "sculpties" (un prim sculpté ou sculptie est un prim, un objet à une seule face dont la forme est déterminée par une sélection de coordonnées x,y,z stockées comme des valeurs RGB dans un fichier image) dans un monde virtuel.
J’ai trouvé une forme que j’aimais beaucoup qui avait un défaut que je voulais garder et utiliser.
Pour le mapping (le texture mapping est une méthode pour ajouter des détails, de la texture en surface ou de la couleur à un dessin graphique généré par un ordinateur ou un modèle 3D), j’ai utilisé les textures de mes tableaux et même enveloppé un tableau autour des sculpties.
Cela rendait bien et j’ai pris des photos sous tous les angles en pensant  que j’aimerais faire ceci en réel. Le temps est passé et maintenant j’ai des jarres virtuelles partout sur mon ordinateur !
Un jour Michel Muraour et Angelica Julner sont venus me voir et j’ai d’abord hésité à leur montrer mes sculpties car j’ai pensé qu’ils ne les aimeraient pas et que cela n’était pas du travail sérieux. Mais après le déjeûner et un peu de vin, je leur ai dit que je voulais leur montrer quelquechose sur l’ordinateur et avec des mains tremblantes je leur ai ouvert mon monde virtuel ...
... et ils ont adoré !
Michel m'a dit que c'était possible de créer ces jarres, je suis donc venue avec des photos et nous avons commencé.
Grâce à la connaissance et l'expérience de Michel, nous avons réussi !


Selected Exhibitions

1970-1973 Gerlesborgsskolan
1984 Started to work with eléctronic pen (Paint Box, Quantel)

Group Exhibitions

1985 Kulturhuset Stockholm
1990 Sveaborg, Finland
1992 Moderna Museet Stockholm
1994 Chateau de Mallfougasse Curated Art Expo
1996 Chateau de Mallfougasse
2004 Galerie Susini Aix-en-Provence
2005 Solins Konsthandel, Stockholm
2005
Galleri Bergström Jönköping

One man show

1989 Galleria Artivisive, Rom
1990 Fondation Vasarely, Aix-en-Provence
1991 Camage Galleri, Västerås
1992 Bibliothèque Méjanes, Aix-en-Provence
1996 Millesgården, Stockholm
2000 Virgin Megastore, Marseille
2001 Galerie Susini, Aix-en-Provence
2002 Galleri C. Hjärne, Helsingborg
2004 Galerie Susini, Aix-en-Provence
2007 Installation Sverigehuset, Stockholm. Linné 2007
2009
Hotel Diplomat Stockholm

Art fairs

2000-2006 Stockholm Artfair
2001 Art Junction, Nice
2005 Stockholm Nordiska Trädgårdar
1992 Stockholm Artfair

Art fairs

Decor and production of Birgit Cullbergs ballet Peer Gynt pas de deux
1986 Video films and music videos for classic music

Public commission

Decorative mosaic frieze 1100 x 200 cm for a school in Le Tholonet, Var, France

www.marikaaftrolle.com



ARTIST PAGEARTISTS
HOMEPAGE