Quelques mots sur la galerie…

Guy et Michèle Beddington poursuivent ensemble une longue tradition familiale consacrée à l’art.

En effet, en Angleterre, depuis plusieurs générations remontant au siècle dernier, les Beddington sont peintres, experts, ou bien marchands de tableaux. A l’Université de St Andrews, en Ecosse, Guy étudie l’histoire de l’art avant de monter sa première exposition à Londres en 1982. Il exposera ensuite régulièrement dans la capitale et en province. De son côté Michèle, Française, quant à elle, mais élevée elle aussi en Grande Bretagne, c’est auprès d’un père artiste qu’elle évolue depuis son plus jeune âge dans l’univers de la peinture, et que d’atelier en atelier, d’exposition en exposition, se forge sa passion.

Ensemble, ils tombent amoureux du Midi. Ils commencent par partager leur temps entre Londres et le village médiéval de Bargemon, dans le Haut Var, où ils restaurent un mas, puis décident, en juillet 2000, d’ouvrir une galerie sur les remparts dans une ancienne maison de maître datant du XVIIIème. Ils quittent Londres définitivement pour s’installer à Bargemon l’année suivante où les expositions, désormais, se succèdent.

Animés par leur amour de la Provence, la diversité de ses paysages et la richesse de sa création artistique, Guy et Michèle Beddington ont choisi pour thème essentiel de leurs expositions la Méditerranée, et se font connaître pour leur collection d’aquarelles et tableaux anciens du XIXème et du début du XXème représentant la Riviera ou l’arrière-pays, ainsi que pour leurs expositions de peintres contemporains dont les sens ont été bouleversés par les couleurs et les vibrations du Sud.
A cela s’ajoute une collection plus éclectique d’œuvres originales, coups de cœur glanés au gré de leurs rencontres ou de leurs découvertes.

return